Raffinement et confort en vigogne... l’or andin
Parmi les laines naturelles, la vigogne représente le nec plus ultra.
Avec un diamètre de seulement 12 microns sa laine est effectivement la plus fine, la plus douce et la plus chaude de toutes les fibres naturelles.
Le pelage de cet animal mythique est même plus fin et plus chaud que le cachemire ou l’alpaga. En comparaison un cheveu humain fait 70 microns !
Mais comment une laine si fine peut-elle être la plus chaude ?
Son incroyable qualité thermique est basée sur la constitution de ses fibres. Les fibres de sa toison emprisonnent en effet des creux remplis d’air isolant.
Avec un de nos produits
vigogne homme ou femme vous passerez donc l’hiver au chaud avec élégance !
Pull, étole,
écharpe ou cape femme... La vigogne - aussi appelé l’or andin - est la valeur sûre du raffinement !
La vigogne... l’animal et son histoire
Cet animal appartenant aux camélidés est d’une stature plutôt petite (en moyenne 1,30m seulement) mais il est très résistant. En effet, la vigogne vit en troupeaux dans les hauteurs désertiques et montagneuses des Andes à des altitudes de 3500 à 5000 mètres. Le climat rude qui règne sur ces hauts plateaux lui confère un poil extrêmement chaud et doux. C’est bien pour cela qu’il s’agit de la laine la plus chaude du monde.
La
vigogne, dont on estime la population sous l'empire inca à environ un million, était encore en voie d’extinction il y a peu. Dans les années 1970 on ne comptait que 5000 têtes. Aujourd’hui - et ce grâce à des mesures gouvernementales et internationales - son cheptel de 300 000 têtes en liberté s'accroit régulièrement.
L’import de sa laine reste toujours extrêmement contrôlé et rare. Selon nos sources, il n’existe que 2 autres importateurs en Europe pour cette fibre. Nous sommes donc très heureux de vous présenter aujourd'hui notre collection premium en vigogne pour homme et femme.