Vigogne femme : Devenez une grande amatrice de matières luxueuses !
Pour toute spécialiste de tricot haut de gamme, la vigogne représente le nec plus ultra. En effet, il s’agit de la laine la plus chère, la plus fine et la plus douce de toutes. Sa fibre de 12 microns de diamètre seulement a la particularité de renfermer une section creuse qui permet la rétention de la chaleur. Avec une de nos pièces vigogne femme vous serez extrêmement bien armée pour passer l’hiver.
Non seulement, un pull réalisé dans cette fabuleuse fibre est très chic mais il accentuera également la féminité de votre silhouette. Saviez-vous qu’il faut tondre six à huit animaux pour récupérer la laine nécessaire à la fabrication d'un seul pull vigogne femme ?
Grande nouveauté et pièce d’exception : Notre
cape vigogne femme ! Son tomber impeccable incarne le summum de l’élégance !
Faites-nous confiance, vous serez séduite par nos prestigieux articles de vigogne femme et deviendrez fan de leur incroyable douceur.
Votre tricot en vigogne... la « laine des dieux »
Vous êtes très chanceux de trouver des modèles de
vigogne femme parmi notre collection premium. Les articles dans cette magnifique fibre sont d'une grande rareté. Seules quelques marques de prestige mondial en commercialisent. A notre connaissance, il n’existe que 2 autres importateurs en Europe pour cette fibre.
En effet, ce petit animal appartenant aux camélidés était encore en voie d’extinction il y a peu. Déjà les Incas avaient découvert la douceur particulière de cette laine et la baptisèrent « la laine des dieux ». On estime qu’à leur époque, la population de cet animal mythique était supérieure à plus d’un million de têtes. Tandis que dans les années 60, elle est passée à seulement 20 000 bêtes !
Ce n’est que depuis une quarantaine d’années que des mesures importantes ont été prises pour permettre d'accroître sa population. A l’heure actuelle, son cheptel compte environ 300 000 têtes en liberté, chiffre qui ne cesse d'augmenter. Plus de la moitié de sa population mondiale vit aujourd’hui dans les hauts plateaux des Andes au Pérou d’où provient la laine de notre collection
vigogne femme.