AccessoiresEtoles & Châles

L’incontournable étole cachemire !

Pourquoi craquer pour notre collection d’étoles et de châles ? Impossible de résister à tant de douceur et d’élégance ! En différentes tailles et couleurs, qu'elle soit en 100% cachemire, en mélange cachemire et soie, en baby alpaga, mais aussi dans l’inédite et luxueuse vigogne, l'étole vous séduira !

Châle et étole - des accessoires hivernaux ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’étole n’est pas seulement un produit saisonnier ! Selon la matière ou l’épaisseur choisie, votre châle ainsi que votre étole cachemire vous suivront jusqu’au beaux jours. Choisissez un modèle dans un délicat mélange cachemire et soie ou un 100% cachemire en 2 fils ; ils vous accompagnereront tout au long de l’année. Trouvez vos couleurs préférées pour votre châle et accessoirisez chaleureusement vos tenues tout en élégance !
Optez pour un de nos splendides châles épais en 4 fils pour affronter l'hiver avec classe. Vous serez bien au chaud dans nos pièces moelleuses : étoles , écharpes, chèches ou pashminas. Notre sélection chic et stylée disponible dans différentes matières vous séduira sans aucun doute.

Vous êtes déjà un grand amateur de cachemire ? Vous aimerez aussi nos somptueuses étoles en baby alpaga et en yak. Sans oublier nos majestueuses pièces en vigogne, livrées dans leur luxueux coffret en bois !

D’où vient le cachemire ? – Un peu d’histoire et quelques faits techniques

L’appellation provient de « Kashmir », la région la plus au nord de l’Inde. C’est dans cette région que vivaient traditionnellement une espèce des chèvres produisant ce duvet que nous chérissons tant. La meilleure qualité de cachemire est aujourd'hui recueillie parmi les troupeaux vivant en Mongolie, sur les rudes hauteurs de l’Himalaya.
C’est au 17e/18e siècle que cette fabuleuse matière a été exportée à grand succès en Europe devenant un emblème de richesse. D'ailleurs on dit que Joséphine de Beauharnais, la femme de Napoléon, possédait des centaines d’écharpes et étoles cachemire.

De l’élevage des chèvres jusqu’à la fabrication de l'étole, le processus est long et délicat. C'est seulement après 3 ans qu'une chèvre pourra être peignée pour recueillir la laine qui servira à fabriquer votre étole cachemire ! Minutieusement triés, seuls les poils les plus doux, les plus longs et les plus fins seront utilisés pour nos moelleuses créations Mahogany. Plusieurs chèvres devront être peignées pour recueillir la quantité de cachemire nécessaire à la fabrication d'une seule étole cachemire !

 
 
 
 

Remonter en haut de la page
Mahogany cachemire

La meilleure qualité
de Cachemire du XS au XXXXL

Mahogany cachemire

Livraison express en 24H

Mahogany cachemire

Satisfait ou remboursé

Mahogany cachemire

45 jours pour changer d'avis